vendredi 11 décembre 2009

Sur le tombeau de Sandoz

Je suis allé tout à l'heure, juste avant la tombée de la nuit, à l'endroit que vous dites, c'est magnifique. Et le poème lui-même est magnifique. Pour une prochaine édition, vous devriez d'ailleurs le citer en entier, il forme un
tout. Maurice Sandoz dit qu'il faut passer le soir, sans le vouloir c'est ce que j'ai fait. Mais il faudrait aussi, je pense, venir à l'aube, c'est ce que je ferai un jour ou l'autre. J'ai vu aussi qu'il y a des bancs et des pins qui protègent du soleil. On peut donc y venir la journée. Et peut-être lire sous les pins. Vous avez regardé vers le Sud, moi plutôt vers l'Ouest. Le lac était rouge et noir (à cause des nuages en surplomb). Je suis venu par Chexbres, pour
repartir par Vevey-Funi. Une petite heure de marche.


Eric Werner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire