Après plusieurs semaines de travail, nous mettons en service la version intégrale du site valaismystique.ch, consacré à mon livre du même nom.
C'est l'occasion de donner quelques nouvelles de cette aventure éditoriale peu ordinaire.
Nouvelle édition
Publié en novembre dernier, le livre a été épuisé en six semaines et réimprimé aussitôt, avec une magnifique lettre de Jean Raspail en guise de nouvelle préface.
Il se présente désormais sous une couverture souple, avec une table des matières détachée. Mieux adapté pour la randonnée et la lecture furtive...
Echos
Ce guide de randonnées, jugé au premier abord d'intérêt local, a été salué avec enthousiasme par des médias de toute orientation, allant de magazines de loisirs comme «Santé Yoga» ou «Randos-Balades», jusqu'à des journaux d'opinion comme «La Nef» ou «Présent», en passant par la grande presse comme «Le Matin Dimanche», «GHI», «Direct Soir» (gratuit parisien) ou «Valeurs actuelles» (3 étoiles, note maximum). Il a fait l'objet de plusieurs émissions de radio et TV, notamment d'un magnifique reportage à la TSR («Dolce Vita», à la chapelle du Scex à St-Maurice). Il a même été présenté à deux reprises sur France 3, et ce dans l'une des émissions de plus forte écoute («Ce soir ou jamais»).
Site internet
Le cheminement de Valais mystique n'en est, semble-t-il, qu'à ses débuts: ainsi le 25 février prochain, il sera présenté au Club de la Grammaire à Genève (19h à l'Institut national genevois, Promenade du Pin 1; entrée gratuite). Pour en rendre compte, nous avons essayé de créer un site aussi complet et aussi réactif que possible. Je vous invite à le visiter. Vous y trouverez:
— des extraits du livre,
— des échos des médias,
— l'agenda des événements,
— un livre d'or,
— une galerie d'images,
— des marqueurs Google Earth pour repérer les endroits, parfois peu connus,
— une section pour la presse,
— des documents audiovisuels.
Et je vous propose, bien entendu, de vous inscrire au bulletin de nouvelles de Valais mystique si vous désirez découvrir et suivre l'itinéraire de ce livre si particulier.
Bonne lecture!
Slobodan Despot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire