samedi 17 juillet 2010

La première balade du Valais mystique

Balade n° 1 : Le Torrent neuf de Savièse
(« Notre-Dame des Eaux »)
Samedi 21 août 2010 au départ de Sion


A partir de cet été 2010, répondant à la demande de mes amis et lecteurs, j’organise des pèlerinages conviviaux sur les lieux évoqués dans Valais mystique. J’aurai le grand plaisir de partager mon émerveillement et de présenter le contexte historique et culturel de ces sites privilégiés.Pasted Graphic
Cette première balade nous emmènera à la découverte de la chapelle Sainte-Marguerite et d’un bisse (aqueduc de montagne) sublime, récemment reconstruit selon les techniques traditionnelles, et qui assurait jadis l’approvisionnement en eau de la commune de Savièse. Avec ses méandres étroits et ses passerelles, le Torrent neuf est comme un filin suspendu au-dessus d’un paysage grandiose et reposant.


Au plaisir de vous retrouver dans le pays que j’aime!
Slobodan Despot

Programme
13h30 rassemblement à Sion.
14 h montée en car au Torrent Neuf.
15 h - 17 h remontée du bisse sur env. 3 km, visite de la chapelle, petite collation.
17 h 30 apéritif-dégustation et repas valaisan chez Pierre-Henri Antoniazzi,

encaveur à Savièse.
20 h retour à Sion.

Prix de la journée:
CHF 50 (EUR 35) / enfants CHF 20 (EUR 13)

Inscription: par e-mail à info@editions-xenia.com, via la
page d'inscription ou le formulaire pdf téléchargeable ici:
http://www.editions-xenia.com/pdf/doc/Balade_VSM_TorrentNeuf.pdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire